Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2018 4 01 /03 /mars /2018 09:47

Comme je l’ai dit auparavant, les 10 heures de bus pour rejoindre Madurai on été un calvaire, non seulement par la longueur et l’inconfort du voyage, mais aussi parce que nous avons choppé la crève tous les deux. Notre visite de la ville a donc été des plus succinctes car  nous avons forcés sur le lit et les médicaments pour nous soigner. Notre hôtel était légèrement excentré, environ 3 km du centre, mais confortable. Il disposait aussi d’un restaurant, ce que nous avons apprécié, car retourner en ville pour manger le soir alors que nous étions patraques n’était pas une option. Pour nos déplacements, nous avons utilisé le taxi de l’hôtel qui était à un prix habordable. 

S’il y a une chose à voir à Madurai, c’est le “Sri Meenakshi Temple”, un des temple le plus impressionnant de l’Inde. Il pourrai accueillir jusqu’à 10 000 personnes et, juste pour vous donner une idée, le nombre de statues recensées dépasserait les 30 000. 

Pour entrer, il faut montrer patte blanche : chaussures et sacs en consigne, pas d’appareil photos, mais téléphone autorisé. Allez comprendre ! Roukaya ayant laissé sont téléphone à l’hotel, vous n’aurez pas de photos de l’intérieur du temple.

 

Le temple comprend 11 tours comme celle-ci qui atteint 60 m de haut.

 

 

 

 

 

Après avoir vu toutes ces statues moustachues, on comprend mieux pourquoi tous les indiens portent la moustache.

 

La visite du temple nous a pris une matinée car il est immense : un village à l’intérieur d’une ville avec, aux quartes coins, des manifestations de foie surprenantes de la part des pèlerins, comme celle de s’allonger face contre terre afin de prier. Certaines zones sont interdites aux non indouistes, mais j’ai pu apercevoir par une porte ouverte un homme muni d’une très grande plume sur laquelle les gens venaient frotter leur tête. On voit aussi des processions de chars portant des statues et tirés par des hommes précédés de groupes musicaux.

Pour le reste, peu de commentaires à faire en dehors du fait qu’il fait très chaud. Avant de quitter Madurai, voici quelques vues de la vie ordinaire de la ville.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires